Croissant au jambon (Cake Factory)


Un classique mais qui plaît aux petits comme aux grands…

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3AqBVLr

Pour 4 personnes :

4 croissants

4 tranches de jambon blanc

Pour la béchamel :

50 g de beurre

4 cuillères à soupe de farine

300 ml de lait demi-écrémé

sel, poivre, muscade

Préparer la béchamel :

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et fouetter bien.

Verser le lait petit à petit en fouettant jusqu’à ce que la béchamel épaississe.

Saler, poivrer, mettre une pincée de muscade et mélanger bien le tout.

Couper les croissants en deux.


Sur une moitié de croissant, mettre un peu de béchamel, puis une tranche de jambon roulé, mettre par-dessus encore une petite couche de béchamel, refermer le croissant.

(vous pouvez mettre un peu de béchamel sur le dessus et saupoudrer d’une toute petite pincée de gruyère râpé).


Recommencer ceci pour les 3 autres.

Les mettre dans le plat rectangulaire beurré.

Lancer le programme manuel à 200°C pour 20 minutes.

Servir de suite, accompagné d’une salade verte.

Moule Silicone 6 Minis Cakes Tefal 
COMMANDER ICI

Moules à Muffins
Tefal 
COMMANDER ICI

Moule Mini lingots
Tefal 
COMMANDER ICI

Moule 12 mini tartelettes Tefal 
COMMANDER ICI

Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.


11 réponses à “Croissant au jambon (Cake Factory)”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer