Croissant au saumon fumé et à la béchamel (Cake Factory)


Il me restait des croissants de la veille et du saumon fumé dans le frigo, j’en ai donc fait des croissants au saumon fumé.

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3AqBVLr

Pour 4 personnes :

4 croissants

4 tranches de saumon fumé

parmesan râpé

Pour la béchamel :

50 g de beurre

4 cuillères à soupe de farine

300 ml de lait demi-écrémé

1 cuillère à soupe d’aneth

sel, poivre et muscade

Préparer la béchamel :

Faire fondre le beurre dans une casserole, y ajouter la farine et battre au fouet.

Mélanger en versant le lait petit à petit toujours à l’aide d’un fouet.

Laisser épaissir sur feu doux en remuant sans cesse.

Saler, poivrer, mettre une pincée de muscade et l’aneth.

Mélanger bien le tout.

Couper les croissants en deux.

Sur une moitié de croissant, mettre un peu de béchamel, puis une tranche de saumon fumé roulé et mettre par-dessus encore une petite couche de béchamel.

Refermer le croissant, mettre le restant de béchamel dessus et saupoudrer d’une petite pincée de parmesan râpé.

Recommencer ceci pour les 3 autres.

Les mettre dans le plat rectangulaire.


Lancer le programme manuel à 200°C pour 20 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient dorés).

Servir de suite, accompagné d’une salade verte.

Moule Silicone 6 Minis Cakes Tefal 
COMMANDER ICI

Moules à Muffins
Tefal 
COMMANDER ICI

Moule Mini lingots
Tefal 
COMMANDER ICI

Moule 12 mini tartelettes Tefal 
COMMANDER ICI

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.


9 réponses à “Croissant au saumon fumé et à la béchamel (Cake Factory)”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer