Clafoutis aux pommes (Cake Factory)


Voici un dessert extra simple et rapide à réaliser et qui plaît à toute la famille…

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3ILiduC

Ingrédients :

2 grosses pommes (ou 3 petites)

100 g de farine

70 g de sucre cassonade

80 g de beurre fondu

3 œufs

1/2 litre de lait demi-écrémé

1 cuillère à soupe de vanille liquide

Eplucher et ôter le cœur des pommes et les couper en petits morceaux.

Les mettre au fond du plat rectangulaire beurré.

dispo ici : https://amzn.to/3uCGspG

Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Verser sur les pommes.

Lancer le programme Manuel sur 210°C pour 50 minutes.

Réserver au frais pendant au moins 2h avant de pouvoir déguster ce dessert.

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi :

Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Venez nous suivre sur Pinterest :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.

,

2 réponses à “Clafoutis aux pommes (Cake Factory)”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer