Fondant au chocolat et au marc de café (Cake Factory)


Voici un gâteau terriblement fondant et chocolaté…

C’est une recette AntiGaspi puisque j’ai mis du marc de café déjà utilisé pour parfumer ce gâteau.

Cela peut paraître bizarre, mais je vous conseille vraiment de tester l’expérience.

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3ILiduC

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

4 œufs

200 g de sucre en poudre

45 g de marc de café

160 g de beurre

1 bonne cuillère à soupe de farine

1 cuillère à café de levure chimique

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat noir cassé en morceaux.

Verser dans un saladier.

Ajouter le sucre avec le marc de café et battre le tout.

Ajouter ensuite les œufs, 1 à 1 puis la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Beurrer le plat rectangulaire.

dispo ici : https://amzn.to/3uCGspG

Verser la pâte dedans.

Lancer le programme 1 « Gâteaux à partager » pour 40 minutes.

Laisser totalement refroidir le gâteau avant de pouvoir le déguster.

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi :

Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Suivez-nous sur Pinterest :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.


3 réponses à “Fondant au chocolat et au marc de café (Cake Factory)”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer