Clafoutis aux cerises (Cake Factory)


Voici un classique, une recette facile et rapide à réaliser.

Mais c’est surtout le dessert préféré de mon chéri !

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3AqBVLr

Ingrédients :

600 g de cerises

45 g de beurre

4 œufs

20 cl de lait demi-écrémé

100 g de farine

60 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Laver les cerises et les équeuter.

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres et le sel.

Ajouter les œufs un à un.

Ajouter le lait et le beurre fondu refroidi et mélanger bien jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Déposer les cerises dans le plat rectangulaire beurré puis verser la pâte dessus.

dispo ici : https://amzn.to/3uCGspG

Lancer le programme manuel à 210°C pour 10 minutes puis à 180°C pour 20 minutes.

Ce clafoutis se déguste chaud, tiède ou froid.

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.


3 réponses à “Clafoutis aux cerises (Cake Factory)”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer