Crumble de corn flakes aux pommes (Cake Factory)


On adore les crumble aux pommes à la maison.

Ici j’en ai réalisé un en remplaçant une partie de la pâte à crumble par un restant de corn flakes et on s’est régalé !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3ILiduC

Pour environ 4/5 personnes :

6 pommes

80 g de corn flakes (aux pépites de chocolat pour moi)

80 g de farine

60 g de beurre

40 g de sucre en poudre

1 pincée de cannelle (ou plus en fonction de vos goûts)

Beurrer le plat rectangulaire.

dispo ici : https://amzn.to/3uCGspG

Épluchez les pommes, enlever le cœur et les pépins puis les couper en petits morceaux et les déposer dans le plat.

Saupoudrer de cannelle.

Préparer la pâte à crumble :

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, le beurre mou et les corn flakes (en les concassant grossièrement).

Mettre la pâte en la sablant du bout des doigts sur les pommes.

Lancer le programme manuel à 240°C pour 45 minutes.

Ce crumble se déguste chaud, tiède ou froid (je le trouve encore meilleur le lendemain après une nuit passée au frigo).

Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.


2 réponses à “Crumble de corn flakes aux pommes (Cake Factory)”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer