Flan de courge sucré (Cake Factory)


C’est une recette de famille de mon ex mari que sa mère lui faisait souvent lorsqu’il était petit !

J’ai réalisé cette recette dans mon Cake Factory :

dispo ici : https://amzn.to/3ILiduC

Pour 6 à 8 personnes :

1 quartier de courge (environ 1 kg 160)

3 œufs

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de maïzena

20 cl de crème fraîche liquide

2 cuillères à soupe de rhum

1 cuillère à soupe d’arôme vanille

beurre

Éplucher la courge et la couper en petits morceaux.

Les mettre dans un faitout et les couvrir d’eau.

Laisser cuire une vingtaine de minutes.

Verser dans une passoire et bien laisser s’égoutter en secouant de temps en temps jusqu’à ce que l’eau ne s’écoule plus.

Mettre les morceaux de courge cuits dans un saladier et bien les écraser avec une fourchette pour obtenir une purée.

Ajouter les œufs entiers, le sucre, la vanille et la crème.

Mélanger bien.

Ensuite seulement, ajouter la maïzena en fouettant bien jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Ajouter le rhum et mélanger.

Beurrer le plat rectangulaire.

dispo ici : https://amzn.to/3uCGspG

Verser la pâte dedans.

Lancer le programme manuel à 200°C pour 60 minutes.

Laisser refroidir puis mettre au frais quelques heures avant de pouvoir le déguster.

Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Livres NOUVEAUTE 2022 :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

1001 façons de cuisiner les fruits et légumes

1001 recettes avec ma yaourtière

1001 recettes avec mon Cookéo

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec mon Cake Factory.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer